Attirer de nouveaux talents

Publié le


De très beaux commentaires et de belles notes de dégustation pour les 2 cuvées de Faugères du Domaine de Cébène, publiés dans le Grand Guide des Vins de France de Bettane & Desseauve édition 2010.

"Brigitte Chevalier ... a monté son Domaine sur Faugères, qui compte aujourd'hui 4 hectares complétés par une zone de sédiments marins en Vin de Pays d'Oc... Les rendements au domaine sont limités à moins de 20hl/ha. 2008 est le premier millésime de Faugères réalisé avec une forte proportion de mourvèdres, exposés au Sud. Les syrahs et les grenaches sont orientés au Nord pour capter la fraîcheur. L'élevage des grenaches est réalisé en cuves, les autres cépages sont élevés dans des barriques de cinq cents litres.

Bravo pour ce premier millésime, nous sommes ravis de voir Faugères attirer de nouveaux talents !

FAUGERES FELGARIA 2008
Rouge      2009 à 2012     15,5 / 20
Vin épicé, poivré, issu de mourvèdre, de syrah et de grenache. Il est marqué par les schistes de Faugères et leur fruit rouge croquant

FAUGERES LES BANCELS 2008
Rouge       2009 à 2013     15,5 / 20
Jolie cuvée de rouge aux tanins fins et frais, facilement buvable. Un vin de grand plaisir !"

Les deux cuvées de Faugères font partie de la rubrique "Le Bonheur tout de suite", qui distingue "ces vins faciles et souvent bon marché qui nous offrent un plaisir sans façon et immédiat".





Commenter cet article