Des Faugères d'école

Publié le

 

IMGP2056

 

Ses « Faugères d’école »...

 

A Cébène, nous avons l’intention et l’ambition de montrer sans délai ce que nos vignes, le terroir et notre façon de faire peuvent produire de meilleur. Nous sommes encouragés dans ce projet par l’impressionnant Palmarès récompensant nos réflexions. Nous avons rassemblé à votre attention sur le site www.cebene.fr des témoignages de professionnels reconnus du monde du vin, de Masters of Wine plus discrets ou de journalistes tout aussi enthousiastes.

 

 carignan1.JPG

Un Millésime du siècle ?

 

Les vendanges sont terminées et les soins continuent de plus belle dans le chai. Nous avons récolté dans des conditions idéales, du beau temps sur toute la ligne, des raisins mûrs à point, des volumes en légère hausse (mais à Cébène, nous n’avons jamais de gros rendements). Au chai, les dégustations annoncent des équilibres superbes, des arômes purs et gourmands, pour un millésime qui pourrait bien devenir un de ceux du siècle... !

 

De très vieux Carignan

 

Cette année le Domaine de Cébène s’est agrandi avec l’acquisition de très vieux Carignan, autour de l’ancien mazet qui surplombe nos Grenache. Ces ancêtres sont plus que prometteurs : un jus d’une classe inouïe, destiné très certainement à la confection d’une cuvée à part. Avis aux amateurs !

 

 

 

 

Commenter cet article